Modèles socio-économiques
Article réservé
aux abonnés

Évaluer l'utilité sociale : une approche relationnelle

Tribune Fonda N°240 - Mesure d'impact social et création de valeur - Décembre 2018
Elena Lasida
Elena Lasida
Le Gréus s’est mis en place, dans le cadre de l’importance croissante des démarches d’évaluation de l’utilité sociale et de l’impact social, comme espace d’action et de recherche sur la question. Sa réflexion et sa pratique montrent l’importance de la dimension relationnelle comme source de valeur.
Les démarches d’évaluation de l’utilité sociale et de l’impact social se sont multipliées ces dernières années. Autant le contexte légal, et notamment la loi cadre de l’économie sociale et solidaire (ESS) publiée en 2014, que la difficulté croissante du secteur associatif pour obtenir des financements publics et privés, ont fait accroître l’intérêt pour ce type de démarche. La multiplicité des méthodes a éveillé l’attention des praticiens et des chercheurs afin de mieux comprendre l’enjeu et la spécificité de chaque proposition C’est dans ce cadre général que s’est mis en place le Gréus : G...

La suite de cet article est réservée à nos abonnés

S'abonner c’est :

  • Avoir accès à tous les contenus de la Fonda
  • Soutenir l'action d'une association indépendante et engagée en faveur du monde associatif
Mesure d'impact social et création de valeur
Découvrez tous les articles de la tribune N°240

La Tribune Fonda n°240 explore les enjeux de la mesure d'impact social et de la création de valeur pour le monde associatif et de l'économie sociale et solidaire.

La revue n'est plus disponible à l'achat. Pour accéder aux articles, abonnez-vous.