PIKPIK Environnement

Informations

PikPik Environnement a été créée par Kaméra Vésic, administratrice de La Fonda depuis 2021.

Cette association souhaite contribuer à un monde durable, qui préserve la biodiversité, protège les milieux et les ressources, assure une cohésion sociale et une solidarité entre les territoires et les générations, contribue à l’épanouissement de tous les êtres humains.

PikPik Environnement veut mettre en avant le rôle essentiel des insectes pollinisateurs, et plus particulièrement des abeilles, sentinelles de l’environnement. Aussi, l’association a choisi pour mascotte l’abeille PikPik, et elle a fondé sa communication autour de la sémantique de l’abeille, qui recoupe les valeurs de l’association : Solidarité, co-construction, intelligence collective, piquer la curiosité.