France Volontaires

Informations

France Volontaires est la plateforme française des Volontariats internationaux d’échange et de solidarité.

Créée en 2009 sous la forme d’une association, France Volontaires est le fruit d’une construction partagée entre des acteurs publics et associatifs impliqués dans la solidarité internationale.

Opérateur du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, elle réunit l’État, des collectivités territoriales et des associations autour d’une mission d’intérêt général : le développement et la promotion des engagements volontaires et solidaires à l’international.

Elle s’appuie sur une présence en France (hexagonale et outre-mer) et sur un réseau d’ Espaces Volontariats en Afrique, Asie et Amérique latine.