24 septembre 2019
Une journée d'étude proposée par l'Injep.

Inscription

Cette journée se déroulera mardi 24 septembre 2019 de 9h à 17h au Ministère des Solidarités et de la Santé, à Paris. L'inscription est gratuite mais obligatoire.

Ministère des Solidarités et de la Santé, Avenue Duquesne, Paris, France
14 Avenue Duquesne
75350, Paris
France

Quand le secteur associatif innove en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes ; quelles pistes pour les politiques publiques et les acteurs de terrain ?

Depuis sa création, le Fonds d’expérimentation pour la jeunesse a soutenu et évalué de nombreux projets innovants mis en place par le secteur associatif pour faciliter l’insertion professionnelle des jeunes, notamment les plus vulnérables.

Le 24 septembre prochain, l’Injep organise une journée d’échanges autour des retours d’expériences et des enseignements tirés de ces démarches de mobilisation parfois inédites, qu’elles sollicitent les capacités d’un territoire, les compétences des individus, ou encore l’implication de réseaux professionnels.

Yannick Blanc, vice-président de la Fonda, interviendra lors de cette journée dans le cadre d'échanges autour de l'expérimentation « Territoires zéro chômeur de longue durée » (TZC), pour présenter la démarche d'évaluation d'impact social de cette action, que la Fonda est actuellement en train de déployer aux côtés du comité local TZC du 13e arrondissement de Paris.

Journée d'étude de l'Injep.

→ Découvrir le programme de la journée et s'inscrire