« Interroger la responsabilité des dirigeants bénévoles »
06 juillet 2023
Webinaire du Mouvement associatif
Comment mieux appréhender la responsabilité des dirigeants bénévoles ? À l'occasion de la sortie du guide « Revoir les statuts de mon association en 3 questions », Le Mouvement associatif, avec le soutien d'AESIO Mutuelle, propose un webinaire à ce sujet, le 6 juillet 2023 de 15h à 16h30.

Le jeudi 6 juillet 2023, de 15h à 16h30,

En ligne.

France

23230,
France

Les dirigeants bénévoles doivent assumer un certain nombre de responsabilités. En tant que représentant, le dirigeant doit agir au nom de l'association dans le respect des statuts et de la loi.

Dans le cadre de la sortie du guide Revoir les statuts de mon association en 3 questions, Le Mouvement associatif organise un webinaire.

(Re)découvrir le guide

Introduction par Jean-Baptiste Mougel, AESIO Mutuelle

• La responsabilité du dirigeant bénévole au regard de la loi, par Adeline Beaumunier, Camino Avocats
  • La responsabilité du dirigeant bénévole au regard des documents statutaires, par Leslie Martin, Le Mouvement associatif Hauts de France et Christophe Gaydier, Animafac