Stéphanie Bost

Dirigeante associative

Biographie

Après un parcours en sciences politiques, Stéphanie Bost a construit son parcours autour de trois axes : l’engagement, le développement local et l’international.

Après plusieurs années en Europe de l’Est, elle a travaillé sur des dispositifs d’engagement de la jeunesse pour des institutions avant de se consacrer à diverses études autour de la gouvernance partagée, impulsées par le projet Utopie réaliste qu’elle mène en 2012.

Fondatrice d’Interphaz, structure qui conçoit, stimule et valorise des initiatives collectives et citoyennes, elle dirige l’association depuis 2015 et y développe des actions aux croisements entre appropriation spatiale, dimension européenne et citoyenneté.

Professeure associée dans plusieurs universités, elle aime transmettre ses valeurs d’engagement et de réciprocité.