Lucie Gaudens

Directrice de communication

Biographie

Diplômée de l’École des hautes études en sciences de l'information et de la communication – CELSA, Lucie Gaudens a exercé pendant 4 ans les facettes du métier dans des structures divers : association, institution Ministérielle, agence ou entreprise internationale.

Guidée par le désir de mettre ses compétences au service d’une action utile et porteuse de sens, elle fonde dès 2009 plusieurs initiatives de sensibilisation à la RSE en tant qu’influenceur (blogging, collectif...) ; et participe en tant qu’activiste à des organisations au service de l’économie positive et de l’entrepreneuriat social.

C’est au travers de ces multiples actions qu’elle découvre et rejoint en 2011 les fondateurs de la start-up microDON pour réinventer la générosité et faciliter l’engagement. C’est en tant que Directrice Communication qu’elle relève à leurs côtés depuis 7 ans les défis de l’innovation sociale, en mettant la technologie au service de l’engagement solidaire.

En parallèle, elle partage son expérience de la RSE en école et rejoint en 2018, le board de FEST- France Eco Social Tech, mouvement au service de la Tech & Science For Good abrité par France Digitale.