Caroline Germain

Déléguée générale d'association et consultante

Biographie

Diplômée de Paris Dauphine en Conseil et organisation, Caroline Germain intègre un cabinet de conseil en organisation et management où elle pilotera des missions de conduite du changement de grands projets de transformation, dans différents secteurs d’activités.

Après presque dix ans dans le conseil, elle intègre en 2008, le Rameau, laboratoire de recherche appliquée sur les alliances innovantes au service du bien commun.

En tant que directrice de missions, elle y mène les travaux de recherche sur l’accompagnement à la réflexion stratégique du secteur associatif qui conduiront à la création en 2014 de l’Adasi, structure d’intérêt général cofondée par le Mouvement Associatif, l’Avise, la profession du conseil via Consult’in France et le Rameau.

Caroline Germain est actuellement déléguée générale de l’Adasi dont l’objet est notamment de porter un dispositif d’accompagnement à la stratégie et à l’innovation, à destination des têtes de réseau et projets d’innovation d’envergure nationale.