Biographie
Bernard Bazillon est associé Directeur national de l’Économie Sociale et Solidaire au sein de KPMG France, cabinet leader de l'audit-conseil en France.
Il dispose d’une expérience de 32 ans auprès des organisations d’intérêt général et anime, depuis 2010, un réseau de plus de 500 professionnels spécialisés dans l’ Économie Sociale et Solidaire. Par ailleurs, il participe activement à l’ambition de KPMG France de devenir le premier cabinet créateur de valeur responsable.
Il est également membre de la Commission secteur non-marchand au sein de la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes où il co-préside, depuis 2021, le groupe de réflexion sur les nouvelles missions de la Compagnie.
Il est très investi dans les enjeux majeurs portant sur l’innovation sociale, l’impact social, l’entrepreneuriat social, les nouveaux modèles socio-économiques, l’impact investing, les entreprises à mission, etc. Autant de sujets qui le passionnent et qui l’ont conduit à s’engager auprès de nombreux acteurs. En effet, il est trésorier de la Fondation d’entreprise KPMG France depuis 2007, vice-président de l’Institut des Dirigeants d'Associations et Fondations (IDAF) depuis 2010 et Président d’Enactus France depuis 2014.
Il est également membre du Conseil d’administration de Fair, collectif des acteurs de la finance à impact social. Dans ce cadre, il participe, entre autres, aux travaux sur l’impact weighted accounts pilotés par la Harvard Business School.