VersLeHaut

Informations

Lancé en 2015, VersLeHaut est le premier think tank français dédié aux jeunes et à l’éducation.

Sa mission est double :

• Mobiliser l’ensemble du corps social (décideurs publics et société civile) sur l’enjeu clé que représente aujourd’hui pour notre pays l’éducation – dans toutes ses composantes – afin qu’elle devienne un sujet de société prioritaire ;

• Formuler des propositions concrètes pour bâtir un projet éducatif adapté aux enjeux du XXIème siècle, en capitalisant sur les initiatives déployées avec succès sur le terrain par des acteurs de tous horizons.

Tous les sujets sur l’enfance, les jeunes et les familles sont dans le champ d’action de VersLeHaut. Une attention particulière est portée aux jeunes et aux familles les plus vulnérables.

Pour mener à bien sa mission, VersLeHaut associe à sa réflexion des acteurs de terrain, des jeunes et des familles, ainsi que des experts et des personnalités de la société civile ; les analyses et décryptages proposés se nourrissent régulièrement des études ad hoc et des dernières recherches scientifiques.