Ministère de la Transition écologique et de la cohésion des territoires

Informations

Le ministre d'État, ministre de la transition écologique et solidaire, prépare et met en œuvre la politique du gouvernement dans les domaines du développement durable et de la protection de l'environnement.

Il est également chargé de la promotion et du développement de l'économie sociale et solidaire, à travers le Haut-commissariat à l’économie sociale et solidaire et à l’Innovation sociale.

C’est dans ce cadre que le Ministère de la Transition écologique et solidaire soutient chaque année la Fonda dans ses actions d’animation d’une veille prospective sur les transformations du fait associatif, de valorisation des bonnes pratiques de l’économie sociale et solidaire et des innovations sociales, et d’accompagnement des associations dans leur transition numérique.

Par ailleurs, le Commissariat général au développement durable (CGDD), rattaché au ministère de la Transition écologique, décidé en 2019 de soutenir la Fonda dans la conception de son nouveau jeu Faire ensemble 2030, support de sensibilisation aux partenariats pour le développement durable.