Maac Lab

Informations

Le Maac Lab est une association qui promeut le pouvoir d’agir pour les autres comme un levier d’épanouissement personnel.

Elle intervient dans les structures médico-sociales pour proposer des ateliers à partir de la méthode, de la formation pour les professionnels et du conseil aux institutions.

Les programmes mis en œuvre par l'association ont été construits à partir des dernières recherches en psychologie. Il s’appuie sur des outils pédagogiques qui lèvent les différents freins rencontrés tout au long du parcours.

Sa mission est de rendre accessible au plus grand nombre le pouvoir d’agir pour les autres en commençant par ceux qui en ont le moins l’opportunité, via une solution en deux dimensions :

• Les projets maac : micro-projets à impact positifs, hyper-personnalisés et agréables à mettre en place, qui permettent à chacun de choisir son action en fonction de ses préférences, ses talents ou ses envies du moment. Ils s’adaptent au temps et à l’énergie que l’on peut mettre dans son projet.

• Une méthode d'accompagnement, pour guider étape par étape la personne de l’émergence de l’idée jusqu’à la mise en action.