Le Mouvement associatif Auvergne-Rhône-Alpes

Informations

Le Mouvement associatif Auvergne-Rhône-Alpes, échelon régional du Mouvement associatif, est l’instance où se rassemblent les plus importants réseaux associatifs régionaux, représentatifs des divers domaines de l’activité associative.

Le Mouvement associatif Auvergne-Rhône-Alpes est aujourd’hui la voix du mouvement associatif organisé et travaille à une reconnaissance pleine et entière des valeurs et intérêts de celui-ci.

Les missions du Mouvement associatif Rhône-Alpes sont de deux ordres :

• Être le lieu où se discute, s’évalue, se définit la place des associations dans la société française. C’est l’objet du constant dialogue et du travail commun entre les coordinations membres.
  • Travailler pour la reconnaissance du monde associatif en tant que corps intermédiaire à part entière, et pour un dialogue civil essentiel à l’exercice de la démocratie et au développement des solidarités.