Demi-journée d’échanges et de formation - PANA
15 septembre 2022
Transformation numérique & RGPD
PANA vous convie à une demi-journée d’échanges et de formation à Annecy, ce jeudi 15 septembre, à destination de ceux qui accompagnent les associations dans une démarche de transition numérique.

Exclusivement en présentiel

Jeudi 15 septembre, de 13h30 à 17h30

Maison Départementale des Sports et de la Vie Associative – 97 A avenue de Genève 74000 Annecy.

Inscription

L’inscription est obligatoire et totalement gratuite, mais limitée à 15 personnes.

97A Avenue de Genève, Annecy, France
97A Av. de Genève
74000, Annecy

Cette demi-journée sera portée sur deux thématiques :

1. Aider les associations à réaliser leur audit numérique et à établir leur stratégie numérique. L'animation sera réalisée par le Comité Départemental Olympique et Sportif de Haute-Savoie (CDOS 74). L'objectif sera de faire en sorte que les associations sachent par où commencer dans leur démarche, de les accompagner les associations à réaliser un diagnostic et un plan stratégique pour répondre à leurs besoins fonctionnels selon leurs spécificités, et de leur donner un aperçu des différents champs à prendre en compte dans la transition numérique.

2. Aider les associations à prendre en compte le Règlement Général sur la Protection des Données et à assurer leur sécurité informatique. L'objectif sera d'accompagner les associations à connaître les enjeux de la sécurité informatique, de les informer des obligations quant à la gestion des données personnelles, des moyens disponibles pour se mettre en conformité et des risques et conséquences d'une absence de prise en compte de ces enjeux.