Fondation Sanady

Informations

La Fondation Sanady est une association marocaine indépendante, à but non lucratif, créée en 2009, dont la mission est d'offrir un accompagnement éducatif aux élèves issus de milieux socio-économiques précaires de l’école publique marocaine, afin de favoriser leur réussite scolaire et de libérer leur potentiel.

Parmi ses activités, la Fondation Sanady :

• propose des cours de soutien scolaire gratuits destinés aux enfants des ouvriers des entreprises et à des enfants du milieu rural (primaire/collège/lycée) ;

• forme des enseignants (toutes les matières et tous les cycles) ;

• participe à la réhabilitation des écoles qui abritent les cours : blocs sanitaires, équipement, bibliothèque, etc. ;

• propose des conseils en orientation à destination des collégiens et lycéens ;

• propose des activités périscolaires (culturelles, scientifiques, sportives, événements, etc.)