Fonds de dotation KPMG

Informations

De 2007 à 2022, la Fondation d'entreprise KPMG s’est engagée en faveur du progrès social et de la protection de l’environnement :

• Le progrès social, avec trois domaines d’intervention : l’éducation, l’entrepreneuriat solidaire et la réinsertion de populations fragilisées.
  • L’environnement, afin d’accompagner les acteurs du changement impliqués dans les grands enjeux environnementaux et réduire les impacts négatifs sur la planète.

Les salariés KPMG pouvaient prendre part à l’engagement de la Fondation via des missions de volontariat ou de mécénat de compétences réalisées sur leur temps de travail. Ils pouvaient également s’impliquer de façon plus ponctuelle grâce aux journées de solidarité, au mécénat de compétence et en prenant part à un grand forum international.

En mai 2022, KPMG en France devient entreprise à mission et place l'engagement citoyen au coeur de sa stratégie. En octobre 2022, la Direction de l'Engagement Citoyen prend le relais de la Fondation pour donner une nouvelle échelle à ses actions.

La Direction de l'Engagement Citoyens œuvre sur le terrain pour favoriser l’insertion sociale et professionnelle de populations fragiles ou défavorisées. L'Engagement Citoyen appelle aux  volontariats des collaborateurs pour soutenir des projets d’utilité sociale.

Ses 3 pôles d’action sont à présent :

• L'éducation : Accompagner l’employabilité des jeunes et favoriser l’égalité des chances
  • L’entrepreunariat inclusif : Développer la création d’activités économiques et l’innovation sociale
  • Le bien commun : Agir collectivement pour répondre aux urgences socio-économiques

La Fondation KPMG, depuis devenue le Fonds de dotation KPMG – Direction de l’engagement citoyen, est partenaire associé de la Fonda depuis 2018.