Fondation Apprentis d'Auteuil

Informations

Fondation catholique reconnue d’utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l’enfance, Apprentis d’Auteuil développe en France et à l’international des programmes d’accueil, d’éducation, de formation et d’insertion pour redonner aux jeunes et aux familles fragilisés ce qui leur manque le plus : la confiance.

Apprentis d’Auteuil accompagne près de 40 000 jeunes et 8 000 familles dans plus de 400 établissements et dispositifs. La fondation dispense 77 formations professionnelles dans 12 filières.

A l’international, Apprentis d’Auteuil a choisi d’agir en partenariat. La fondation mène des actions dans plus de 31 pays aux côtés de ses 68 partenaires locaux. Chaque année, plus de 15 000 jeunes et familles dans le monde bénéficient de ces programmes.

La Fondation Apprentis d'Auteuil, partenaire associé de la Fonda

Forte d’une histoire de 160 ans, la Fondation Apprentis d’Auteuil s’inscrit positivement dans l’ambition de la Fonda de partager les expériences au service d’un laboratoire d’idées du monde solidaire. Elle accueille avec joie les objectifs d’échanges de savoir-faire et de regards ainsi que de co-construction dans une optique de prospective participative.