Cultures du coeur

Informations

L'association est fondée en 1998 en s'appuyant sur la loi proclamée la même année de lutte contre les exclusions qui pose les principes d’un accès à la culture en tant que droit pour tout citoyen. Néanmoins, aujourd'hui encore les inégalités d'accès sont criantes et liées à la catégorie sociale et aux conditions de vie des personnes. C’est pourquoi depuis plus de 20 ans, Cultures du cœur agit pour l’inclusion sociale des personnes démunies en favorisant leur accès aux pratiques culturelles, sportives et de loisirs.

L’association est présente sur 50 territoires en France grâce à l'implantation de nos 34 structures locales et anime un écosystème solidaire de près de 10 000 partenaires culturels, sportifs et sociaux qui sont tous persuadés que la culture est un formidable levier de lien social.