Centre des jeunes, des dirigeants, des acteurs de l’économie sociale et solidaire (CJDES)

Informations

Fondé en 1985, le CJDES – Centre des jeunes, des dirigeants, des acteurs de l’économie sociale et solidaire – voit un avenir aux couleurs de l’économie sociale et solidaire et agit pour permettre l’épanouissement des femmes et des hommes qui s’y engagent.

Regroupant des femmes et des hommes issus de l’ensemble des composantes de l’ESS, le CJDES est un lieu de convergence des parcours, des expériences, des profils pour organiser les synergies utiles au progrès de l’économie sociale et solidaire. Depuis plus de trente ans, l’association développe des activités permettant de challenger l’ESS, de faire place à la jeunesse, d’assurer la montée en compétences collectives et professionnelles et de valoriser le progrès social qu’incarnent le mode d’entreprendre de l’ESS Bénévoles, élus, stagiaires, salariés, dirigeants, cadres, apprentis, services civiques,…etc chacun s’engage à sa manière et apporte ses compétences au service du développement de l’économie sociale et solidaire. Le CJDES leur permet d’y œuvrer ensemble.