Benenova

Informations

Benenova fait le lien, accompagne et facilite, pour lever les freins à l'engagement bénévole et permettre la participation, au plus près des besoins, de toute personne ayant envie d'agir. L'association pense que cette médiation est essentielle et contribue à la fois à soutenir les acteurs de terrain et à construire une société plus solidaire et résiliente. Benenova est convaincue que le bénévolat constitue un levier puissant pour mobiliser et construire un nouveau modèle de société, mais que sa mise en oeuvre est bien plus exigeante qu’il n’y paraît.

L'association a été créée en août 2013, avec de premières actions en Ile-de-France. Le projet a ensuite été lancé à Nantes en avril 2014, puis à Lille en décembre 2016. En 2021, Benenova Rennes agrandit le réseau. Plus de 21 000 bénévoles ont mené des actions Benenova depuis sa création en 2013.