Association des Collectifs Enfants Parents Professionnels (ACEPP)

Informations

En 1980, l'Association des Collectifs Enfants Parents Professionnel est créé. C’est une association de nature fédérative ayant pour but de représenter les crèches parentales auprès des pouvoirs publics. Aujourd’hui l’ACEPP est composée de 1000 structures adhérentes.

30 fédérations départementales ou régionales autonomes, adhèrent à des valeurs communes définies par la charte pour l’accueil du jeune enfant, soit promouvoir et défendre le principe de la responsabilité éducative des parents au sein de la famille et dans tous les lieux d’éducation de l’enfant, le dialogue et le partenariat éducatif avec les professionnels et le principe d’ouverture aux parents de tous les établissements éducatifs et de leur participation.