La Fondation Caritas France

fondation caritas france

Première fondation abritante dédiée à la lutte contre la pauvreté et l’exclusion, la Fondation Caritas France a été créée par le Secours Catholique en 2009.

Fondation reconnue d’utilité publique et abritante, elle complète les moyens du Secours Catholique pour lutter plus efficacement et plus durablement contre les inégalités et les situations d’exclusion en France et dans le Monde, notamment en permettant aux familles de créer leurs propres fondations.

Véritable « conseiller en gestion de générosité » , elle accompagne ainsi plus de 90 fondateurs abrités sous son égide dans la concrétisation de leurs projets.

Parallèlement, elle finance et apporte ses conseils à des initiatives de lutte contre la pauvreté en France et dans le Monde : projets répondant aux besoins essentiels des personnes les plus fragiles, projets innovants, initiatives de l’économie sociale et solidaire…

Depuis 2009, elle a ainsi consacré plus de 27 millions d’euros au financement de projets.

La Fonda a bénéficié du soutien de la Fondation Caritas France pour son étude sur le vieillissement démographique copilotée avec Futuribles International.

Site internet de la Fondation Caritas France