Universités de la Citoyenneté Écologique
02 février - 03 février 2023
2ème édition
Le Comité 21 vous donne rendez-vous les 2 et 3 février 2023 à Ancenis-Saint-Géréon pour sa 2ème édition des Universités de la Citoyenneté Écologique. Tout au long de l'évènement : rencontres avec l'équipe du Comité 21, temps de mise en réseau, librairie et dédicaces des intervenants, présentation de notre programme d'activités 2023, rencontres adhérents.

Le jeudi 2 février 2023 de 10h à 21h,

Le vendredi 3 février 2023 de 10h à 17h,

À l'Espace Edouard Landrain, rue Edouard Branly, 44150 Ancenis-Saint-Géréon.

Inscription en ligne

Espace Edouard Landrain

44150, Ancenis-Saint-Géréon
France

Collectivités, entreprises, associations, établissements d’enseignement supérieur, citoyens, venez vous emparer des nouveaux récits écologiques.

Quel(s) imaginaire(s) pour passer à l’action ? Comment s’en saisir, à son échelle et au niveau de sa structure ? Comment inspirer et influencer sur les sujets de transition écologique ? Quelle communication adopter pour impliquer davantage ? Voici quelques-unes des questions qui seront abordées pendant ces 2 jours.

L’occasion de partager, d’échanger, de découvrir et d’apprendre avec des conférences inspirantes, des ateliers participatifs et des temps de réseau et de rencontres !

Jeudi 2 février

• 10h – 12h30 : Table ronde « L'importance d'un nouveau récit »
  • 14h – 16h30 : Atelier « Voyage en 2030 Glorieuses » avec Julien Vidal

Venez voyager en 2030 Glorieuses le temps d’un atelier, grâce à une conversation utopique pour dessiner collectivement les contours d’une société plus durable, plus vertueuse et plus solidaire ; dans laquelle chacun.e peut être acteur et actrice.

• 16h30 – 21h : Mise en réseau, temps libres et différentes animations : Scène ouverte « Ils ont changé de vie, ils racontent » et cocktail

Vendredi 3 février

• 10h – 12h30 : Table ronde « De l'influence individuelle à l'influence collective »
  • 14h – 17h : Ateliers participatifs « Des nouveaux récits à la mobilisation de tous : leviers et outils »