Quels besoins de connaissance du monde associatif ?
11 décembre 2020
Engagé en faveur de la connaissance du secteur associatif, l’Institut français du Monde associatif a lancé une enquête inédite afin d’identifier les besoins des associations vis-à-vis de la recherche. L'Institut a le plaisir de vous convier à la restitution de cette consultation et des grands enjeux de connaissance qui se dessinent pour l’avenir du monde associatif. Ces webinaires auront lieu en ligne via Zoom de 13h à 14h (connexion à 12h55).

Le 11 décembre de 13h à 14h Evénement uniquement sur inscription
Inscription en ligne

Programme

Au terme d’une consultation nationale inédite auprès du monde associatif et de ses partenaires, et du monde de la recherche, nous sommes heureux de vous inviter à une présentation de ses résultats en webinaire. Cette enquête a fait remonter 12 grands besoins de connaissance du monde associatif ainsi que des recommandations pour mieux développer et diffuser la connaissance du secteur.

Ce webinaire sera animé par Floriant Covelli, délégué général de l’Institut, Yannick Blanc, vice-président de l’Institut et administrateur de La Fonda, et Brigitte Giraud, administratrice de l’Institut, présidente du CELAVAR et directrice de l'Union nationale des CPIE.

Les participants entendront également les témoignages de Philippe Jahshan, Président du Mouvement associatif, et d’Eric Dacheux, Professeur des universités en Sciences de l'information et de la communication, Université Clermont Auvergne et lauréat 2019 de l’Institut.

Dates supplémentaires :

16 décembre 2020, 13h-14h : je m'inscris