Que peut la philanthropie face aux enjeux environnementaux et de transition juste ?
05 novembre 2024
C'est cette question de la Fondation de France et la Chaire Philanthropie de l’ESSEC se proposent de traiter à l'occasion d'une rencontre qui aura lieu le mardi 5 novembre à 18h, à l'Académie du Climat.

Le mardi 5 novembre 2024, à partir de 17h30.

À l'Académie du Climat, 2 Place Baudoyer, 75004 Paris.

Académie du Climat, Place Baudoyer, Paris, France
2 Pl. Baudoyer
75004, Paris
France

L’événement réunira Stéphanie Clément-Grandcourt, Directrice Générale de la Fondation pour la Nature et l'Homme, Joséphine von Mitschke Collande, Responsable du thème Sobriété économique de la Fondation Mercator Suisse, Edouard Morena, Maître de conférence en science politique à la University of London Institute in Paris et le professeur Michael Obersteiner, Directeur de l’Environmental Change Institute à l’Université d’Oxford.

Lors de cet événement sera présentée la nouvelle étude sur la philanthropie et la transition juste, réalisée par Anne Monier, chercheuse à l’ESSEC, et l’équipe de l’Observatoire de la Philanthropie de la Fondation de France.