Passer le cap : quels leviers et outils de développement pour les associations ?
10 décembre 2019
Une réunion d'information à destination des responsables associatifs et des acteurs de l'accompagnement.

Inscription

La rencontre se déroulera au Cése, mardi 10 décembre 2019, de 14h à 17h. L'inscription est obligatoire.

Conseil Economique Social et Environnemental, Place d'Iéna, Paris, France
9 Place d'Iéna
75016, Paris
France

Les associations alternent cycle de croissance, consolidation de l’activité et phases de ralentissement. Elles n’ont pas toujours connaissance des ressources à leur disposition pour passer ces caps.

Fort de ce constat, le Mouvement associatif organise, mardi 10 décembre après-midi à Paris, une réunion d'information à destination des associations et des acteurs de l'accompagnement. Son objectif : mieux faire connaître les acteurs et dispositifs susceptibles d'être mobilisés lors de ces phases de transition, en particulier lors de difficultés ou de ralentissement dans l'activité.

passer le cap

Au programme :

Faire face aux difficultés : cadre général

• Axel Detammeacker, chargé d'étude, France Active
  • Justine Pelen, administrateur judiciaire

Faire face aux difficultés : exemples d'outils et leviers

• Béatrice Raoult-Texier, médiatrice nationale déléguée, Médiation de Crédit des Entreprises
  • Nicolas Mohr, directeur général, Médiation des entreprises
  • Eléa Petitcolas, coordinatrice du programme DLA, Avise