Les aînés, reconnus d'utilité publique ?
20 septembre 2018
7ème plateau de la Fondation Korian
La Fondation Korian pour le Bien vieillir organise une rencontre pour échanger autour des résultats du Baromètre européen du Bien vieillir et s'interroger sur la place des seniors dans nos sociétés européennes.

Inscription

Le 7ème plateau de la Fondation Korian « Les aînés : reconnus d'utilité publique ? » se déroulera le 20 septembre à partir de 18h.

Live Point
29 Rue des Sablons
75016, Paris

korian

Les seniors européens vivent-ils bien leur âge ? Quelles sont aujourd’hui leurs motifs d’épanouissement ? Quelles places ont internet et les réseaux sociaux, les proches et les amis ou encore l’amour et la sexualité dans les plaisirs de leur vie ? Comment se sentent-ils perçus par l’ensemble de la société ? Se sentent-ils utiles ? Et surtout, jusqu’où se sentent-ils libres de faire ce qu’ils souhaitent ?

Autant de questions auxquelles le Baromètre européen du Bien vieillir a souhaité apporter des réponses cette année. Les résultats sont surprenants et dressent le portrait de générations de seniors qui s’interrogent aujourd’hui de plus en plus sur la place que leur offre la société. Il montre aussi une très grande hétérogénéité de la vie des seniors dans les différents pays de l’Union européenne dans lesquels l’enquête a été réalisée.

Pour son 7ème plateau « Les aînés : reconnus d'utilité publique ? », la Fondation Korian proposera à différents intervenants de réagir aux enseignements fournis par le baromètre :

• Sophie Boissard, présidente de la fondation Korian
  • Serge Guérin, sociologue et président du conseil scientifique de la Fondation Korian
  • Charlotte Debray, déléguée générale de la Fonda
  • Philippe Gutton, président de l’association Old-Up
  • Brice Teinturier, directeur général délégué d'Ipsos France

Charlotte Debray proposera une lecture prospective de ces résultats, à la lumière des travaux menés par la Fonda sur le vieillissement démographique.

Cet événement se déroulera au Live Point à Paris, jeudi 20 septembre à 18h.
Pour vous inscrire, cliquez ici
Une retransmission en direct sera également proposée sur la page Facebook de la Fondation Korian.

→ Pour aller plus loin : voir l'infographie du baromètre.