« La finance solidaire au service des associations »
28 juin 2023
Table ronde par Le Mouvement associatif
Comment mieux appréhender les enjeux de la finance solidaire et identifier des outils de financement mobilisables ? Pour accompagner dans cette démarche, Le Mouvement associatif, en partenariat avec FAIR et avec le soutien de la Banque des Territoires, organise une matinée d'échanges et de rencontres, le 28 juin 2023.

Le mercredi 28 juin 2023, de 9h à 13h,

À l'Armée du Salut, 12 rue Cantagrel, 75013 Paris.

Armée Du Salut Chrs Centre Espoir
12 Rue Cantagrel
75013, Paris
France

Les épargnants sont de plus en plus nombreux à se tourner vers la finance solidaire et le montant des sommes déposées sur les supports dépassait les 24 milliards d'euros en 2021. En parallèle, le montant des financements des entreprises et associations à impact positif a fortement progressé avec 699 millions d'euros sur la même année.

Dans ce contexte, le financement de projets associatifs, par ces canaux prometteurs, est un sujet qu'il faudra mieux adresser ces prochaines années.

• Table ronde « La finance solidaire au service des associations »
  • Rencontre avec des financeurs solidaires