Formation : Transparence et gestion financière d’une structure, les bonnes pratiques à connaître
29 novembre 2022
L’Institut IDEAS propose une formation d’une journée en partenariat avec ADMICAL le 29 novembre en ligne. L’objectif : donner aux responsables associatifs les méthodes pour mettre en place une gestion financière solide et une information financière de qualité.

Le mardi 29 novembre 2022 de 9h à 17h,

Formation en classe virtuelle, limitée à 12 participants.

Tarifs:

• Étudiants et demandeurs d'emploi (sur justificatif): 480€ HT
  • Associations et porteurs de projets : 700€ HT
  • Fonds et Fondations, entreprises : 900€ HT

Inscription

Pour recevoir un bulletin d’inscription, contactez : institut@admical.org ou le 01 42 55 72 21.
Inscription en ligne

Paris, France

75004, Paris

Objectifs :

• Comprendre les impacts de la bonne gestion financière d’une structure à partir de son modèle socio-économique et de ses ressources,
  • Connaître les pratiques favorisant une gestion financière de qualité,
  • Contrôler et maîtriser les risques liés à la gestion financière

Publics : Responsables associatifs, Fonds, Fondations … et toute personne responsable de la gestion financière de sa structure.

Avant la session : autodiagnostic en ligne (IDEAS)

Matin :

• Comprendre la spécificité de la comptabilité des associations au regard de la comptabilité générale.

Après-midi :

• S’approprier les méthodes pour produire une information financière de qualité,
  • Maîtriser les bonnes pratiques de la gestion budgétaire,
  • Gérer les risques liés à la gestion financière.