« Co-Construction des Connaissances pour une transition écologique et solidaire »
14 décembre - 15 décembre 2023
Journées CO3 2023
Fort de ses 5 années d’expérimentation, venez partager l’aboutissement d'un an de réflexion et de capitalisation sur le programme CO3 « CO-COnstruction de Connaissances pour la transition écologique et solidaire », de soutien à la recherche participative, les 14 et 15 décembre.

Le jeudi 14 décembre de 8h30 à 18h et le vendredi 15 décembre de 8h30 à 16h30.

À la Bellevilloise, 19-21 rue Boyer, Paris 20e.

La Bellevilloise
19-21 Rue Boyer
75020, Paris
France

En 2018, l’ADEME, Agropolis Fondation, la Fondation Daniel et Nina Carasso, la Fondation de France et la Fondation Charles Leopold Mayer pour le Progrès de l’Homme se sont engagées conjointement à soutenir la recherche participative à travers un dispositif expérimental nommé : CO3 « CO-COnstruction de Connaissances pour la transition écologique et solidaire ».

Ce dispositif a pour objectif d’alimenter une réflexion sur les apports de la recherche participative à la transition écologique et solidaire afin de la rendre plus visible et de participer à l’émergence d’une communauté de pratiques.

Pour ce faire, trois appels à projets de recherche participative ont conduit au soutien de 44 projets (23 émergents d’une durée d’un an et 21 projets consolidés d’une durée de trois ans).