Associations et monde d'après : où en sommes-nous ?
09 décembre 2021
Evénement organisé dans le cadre des 54èmes Rencontres Nationales du RNMA à Martigues du 8 au 10 décembre 2021

le 9 décembre 2021

en visioconférence

Inscription obligatoire, pour suivre la table-ronde à distance

Inscription en ligne

Les bouleversements en œuvre qui affectent la société impactent le monde associatif, entre menaces et opportunités: mutations de l’engagement, nouveaux modèles de financement de l’intérêt général, restriction des libertés, renfort de la participation citoyenne...

Le choc de l’épidémie de Covid 19 a quant à lui reposé deux questions fondamentales: la place des solidarités dans nos sociétés et le visage du monde auquel nous aspirons demain.

Cette table-ronde s’efforcera de partager un tableau des perspectives auxquelles font face les associations pour s’offrir une prise de recul dont nous avons tous besoin.

Cet événement est co-organisé avec la ville de Martigues, en partenariat avec Le Ministère de l'Education Nationale (DJEPVA), la MAIF et Chorum.

•    Fabienne ORBAN, administratrice du RNMA

•    Marie-Catherine HENRY et Bruno LASNIER, tous deux co-auteurs de l'ouvrage collectif "Quel monde associatif demain" - éditions Erès

•    Pierre DHAREVILLE, député des Bouches-du-Rhône (13e circonscription)

Voir le programme complet des rencontres des Rencontres Nationales