Abonnement

Pour accéder aux articles de la Tribune Fonda dès leur publication, abonnez-vous !

Chaque trimestre nous publions, au sein de notre revue et en ligne, un dossier inédit réunissant des éclairages sur une problématique majeure pour le monde associatif.

Je me connecte
À partir de 10 € par an.

Devenir partenaire associé de la Fonda


La Fonda ouvre ses espaces d’intelligence collective à diverses personnalités morales : associations et autres entreprises de l’ESS, collectivités, universités, centres de recherche… qui participent  au titre de partenaires associés.

Sans voix délibérative au sein des instances de gouvernance1, les partenaires associés peuvent participer aux travaux de la Fonda et partager leurs idées. Le regard, le positionnement et la réflexion que les partenaires associés peuvent avoir vis-à-vis du monde associatif et de l’ESS est une source d’enseignements majeure pour la Fonda.

De la même manière, la réflexion des partenaires associés peut être alimentée par les analyses et l’expertise de la Fonda en matière de prospective stratégique.


Pourquoi devenir partenaire associé
de la Fonda ?
 

  • Pour promouvoir une société contributive et innovante s’inscrit dans les valeurs de votre organisation.
    Depuis sa création, la Fonda est animée par la conviction que la vitalité associative est un des moteurs du renouveau démocratique et de l’innovation sociale.
    → Devenir partenaire associé, c’est donner à la Fonda les moyens humains et financiers de mettre en mouvement les acteurs du changement.
     
  • Pour être au cœur de la fabrique de la société de demain.
    La Fonda est un espace d’expressions plurielles. Chacun peut valoriser son expertise, en faire profiter les autres, et contribuer à produire des analyses innovantes et rigoureuses.
    En tant que partenaire associé, vous bénéficiez d’un accès privilégié aux groupes de travail, aux événements et aux productions de la Fonda.
    → Devenir partenaire associé de la Fonda ouvre sur de nouveaux savoirs et compétences, sur des thèmes émergents ou controversés.
     
  • Pour intégrer un réseau d’acteurs engagés.
    La Fonda est au cœur des réseaux qui défendent l’associativité, les initiatives et innovations sociales et solidaires et favorisent le développement du pouvoir d’agir citoyen.
    → Être partenaire associé de la Fonda, c’est être connecté aux réseaux où se prépare l’avenir du monde associatif.
     
  • Pour enrichir votre propre projet stratégique.
    La Fonda a développé une véritable expertise en matière de prospective. Les partenaires associés de la Fonda peuvent en bénéficier dans le cadre d’une démarche de réflexion sur leur projet stratégique. La Fonda peut organiser des séminaires ou transmettre des outils d’animation afin d’accompagner cette réflexion.
    → Être partenaire associé de la Fonda, c’est mobiliser les outils de la prospective pour nourrir sa propre stratégie et améliorer son action.


Par ailleurs, la Fonda offre à ses partenaires une visibilité sur son site internet et peut relayer leurs actualités sur les réseaux sociaux.
Découvrez la liste de nos partenaires associés dans la rubrique « Qui sommes-nous ? ».

La contribution d'adhésion financière annuelle des partenaires associés dépend du budget ou du chiffre d’affaires de l’organisation.


Vous voulez faire adhérer votre organisme ou avoir plus de renseignements ? Contactez-nous.

Vous pouvez également télécharger notre brochure partenaires.

  • 1. Afin de travailler en toute liberté, les personnalités morales n’ont pas voix délibérative, mais elles sont impliquées dans la définition et le suivi des orientations stratégiques de l’association.