Pierre Zémor

Conseiller d’État honoraire

Biographie

Pierre Zémor est conseiller d’État honoraire, président d’honneur fondateur de Communication publique et de la FEACP (Fédération européenne des associations de communication publique, devenue EuroPCom).

Il est également ancien président de la CNC (concertation logement), de la Commission nationale du débat public et de la mission DUCSAI, et ancien conseiller de Michel Rocard, chargé de sa communication de 1974 à 1988.

Ancien élu local et régional d'Île-de-France, il a présidé jusqu’à fin 2015 la Commission nationale d’agrément des associations représentant les usagers du système de santé publique, et a été membre de la Commission des sondages de 1993 à 2017.

Pierre Zémor est aujourd'hui administrateur des associations Décider Ensemble, Villes Internet et MichelRocard.org. Il est membre de la Fonda.