Marion Baby

Responsable associative

Biographie

Après des études d’histoire et de géographie et un master en sciences politiques durant lequel elle a travaillé sur la question de la citoyenneté à l’échelle supranationale, Marion Baby œuvre au CIDEM depuis 2009 dont elle est directrice adjointe depuis 2013.

Elle se consacre à la mise en place de dispositifs sur l’éducation à la citoyenneté et plus spécifiquement à la citoyenneté européenne.

En 2013, Marion Baby a coordonné pour le Mouvement associatif (ex-CPCA) l’Alliance France pour l’Année européenne des citoyens, regroupement d’une cinquantaine d’associations et réseaux français autour des questions de citoyenneté et de contribution au dynamisme démocratique (local, national et européen) des structures de la société civile.