Maja Spanu

Responsable de la recherche et des affaires internationales à la Fondation de France

Biographie

Maja Spanu est responsable de la recherche et des affaires internationales à la Fondation de France, où elle dirige son pôle recherche et gère de nombreux projets et partenariats européens et internationaux. Précédemment, elle était enseignante-chercheuse à l’université de Cambridge.

Au cours de sa carrière, elle s’est engagée sur de multiples sujets allant de la diversité et les inégalités dans la coopération internationale à la justice internationale. Par ses collaborations précédentes avec des fondations, think tanks, et ONGs, Maja Spanu possède une expertise sur les Balkans.

Elle a un doctorat en sciences politiques et sociales de l’Institut universitaire européen.