Biographie
Guillaume Coti est un professionnel et un militant de l'éducation populaire. Engagé dans sa jeunesse aux côtés des sans-papiers et dans de nombreuses activités militantes liées au droit au logement et aux habitats alternatifs, il choisit en 2001 d'exercer la profession d'animateur socioculturel.
Son parcours professionnel l'amènera ensuite à travailler comme animateur et formateur pour de grands réseaux de l'éducation populaire, au sein d'associations de proximité, de centres sociaux, avec des collèges de Seine-Saint Denis, et comme directeur adjoint au sein d'une MJC. Devenu directeur de centre social en 2010, il s'engage ensuite parallèlement dans le collectif Pouvoir d'agir nouvellement formé et en deviendra le coordinateur permanent de 2015 à 2017.
Il propose aujourd'hui avec un collectif de chercheurs et d'acteurs associés, des interventions d’accompagnement, de conseil et de formation à destination des militants et des professionnels associatifs et institutionnels qui souhaitent faire évoluer leurs pratiques vers une dimension plus émancipatrice et soutenir ou s'engager eux-mêmes dans des démarches ascendantes de construction d'un pouvoir d'agir citoyen.