Grégory Marlier

Chargé de mission observation et prospective

Biographie

Chargé de mission au sein du service observation et prospective de la Direction de la prospective et des stratégies régionales de la région Hauts-de-France, Grégory Marlier travaille particulièrement sur les questions relatives aux indicateurs de développement et à l’aide au pilotage des politiques régionales.

Il a également assuré précédemment l’animation technique du groupe de travail de l’Association des Régions de France qui avait pour mission de construire de nouveaux indicateurs de richesse permettant de mieux appréhender les spécificités régionales et d’offrir une nouvelle grille d’analyse des territoires.

Docteur en sciences économiques, Grégory Marlier a notamment travaillé sur les questions de soutenabilité budgétaire et d’évaluation des rendements et des risques des systèmes retraite.

Récemment, avec Thomas Dallery et Nathalie Chusseau, il a publié « Le Nord-Pas de Calais, entre mutations économiques et développement humain » (Revue de l’OFCE, n°143, pp. 225-275).