Frédéric Bardeau

Entrepreneur social

Biographie

Frédéric Bardeau est diplômé en sciences politiques et en intelligence économique, il travaille depuis vingt ans comme consultant, conférencier, formateur et entrepreneur social.

Il a fondé Limite en 2008, une agence de communication responsable dédiée aux ONG, fondations et associations.

En 2013, il co-fonde Simplon.co : un réseau de 40 fabriques sociales (écoles) numériques qui forme 1000 demandeurs d’emploi par an issus des quartiers populaires, des zones rurales et d’Outre Mer en sur-représentant les femmes, les personnes peu ou pas diplômées, les personnes réfugiées ou en situation de handicap avec un taux de retour à l’emploi de 80%.

Frédéric est également auteur avec Nicolas Danet chez FYP, de Anonymous, peuvent-ils changer le monde ? (novembre 2011  et de Lire, écrire, compter, coder (juin 2014).

Il est également membre du Conseil National des Villes, administrateur de Transparency International France, du Mouvement des Entrepreneurs Sociaux (Mouves), d'Entrepreneurs de la Cité, de Label Emmaüs.