Emmanuel Rivat

Directeur de l’innovation et cofondateur de l’Agence Phare

Biographie

Après un doctorat en sciences politiques en 2013, Emmanuel Rivat a cofondé une agence d'étude et de conseil, l'Agence Phare, avec pour objectif de mettre les promesses de la recherche en sciences sociales au service de projets d''intérêt général.

Avec le souci de produire et de diffuser des méthodes d'action au plus grand nombre, il réalise régulièrement des évaluations de politiques publiques, des études d'impact social ou des missions de conseil en stratégie pour des ministères, des associations, des entreprises sociales, et des fondations.

Membre fondateur du collectif SOGA (Social Good Accelerator), il intervient à l'Ecole CentraleSupelec Paris depuis 2014 sur le thème de l'entrepreneuriat social.