Alexandre Touzet

Dirigeant associatif, élu

Biographie

Alexandre Touzet est président de l’Association nationale Notre Village depuis 2014.

Maire de Saint Yon (Essonne) depuis 2008, il est également vice-président de la Communauté de communes entre Juine et Renarde délégué à l’aménagement du territoire et à la prévention de la délinquance, et vice-président du Conseil départemental de l’Essonne délégué à la prévention de la délinquance, à la citoyenneté, à l'égalité femmes-hommes et au monde combattant depuis 2015.

Alexandre Touzet est président du groupe de travail de l'Assemblée des départements de France sur la prévention de la délinquance et de la radicalisation.

Il est également membre du Conseil d'administration de l'Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice, et membre de la Commission consultative des polices municipales.