Impact Tank

Informations

L'IMPACT TANK est le premier think tank dédié à l'évaluation d'impacts des innovations sociales et environnementales. Ce think and do-thank identifie, objective et valorise les impacts des innovations sociales positives pour favoriser leur développement à grande échelle et apporter des solutions de terrain aux besoins sociétaux.

Associé structurellement à des partenaires universitaires reconnus, l’IMPACT TANK port une voix rationnelle, axée sur l’apport de données factuelles, sur des sujets d’intérêt public trop souvent débattus selon des prismes idéologiques. En s'appuyant notamment sur les opportunités offertes par la transformation numérique, il aura également à coeur d'accompagner les mouvements collectifs engagés dans une culture de l'impact mesuré et de l'utilisation des données pour améliorer la qualité des prises en charge.

Lancé en 2020 à l’initiative du GROUPE SOS, l’IMPACT TANK réunit l’ensemble des acteurs et organisations, sans distinction de taille ou de statut juridique, agissant pour la construction d’une société plus inclusive et plus durable.