Groupe de Bobigny

Informations

Le Groupe de Bobigny, collectif indépendant et informel, veut favoriser le traitement effectif des priorités sociales ou environnementales par l'innovation sociale, la RSE, le mécénat et les actions publiques, dont les interventions sont trop souvent superficielles et dispersées.

Sa composition est diversifiée, que cette diversité se rapporte aux domaines (social, environnement, éducation, etc.), au caractère public ou privé (institutions, entreprises, associations, habitants, etc.), ou aux "fonctions" (professionnels de tous niveaux hiérarchiques, consultants, bénévoles, bénéficiaires, chercheurs, etc.).

Le Groupe de Bobigny prône des approches territoriales et concertées, associant l’ensemble des parties prenantes dans les diverses phases des actions (choix des priorités à traiter, mise en oeuvre, évaluation, etc.).