Fondation des femmes

Informations

La Fondation des Femmes est la première organisation de soutien aux actions en faveur de l'Egalité. Elle vise à rassembler personnalités, entreprises et citoyen-nes engagées sur les questions d'égalité entre femmes et hommes, de mixité, de lutte contre les violences et de droits des femmes.

La Fondation des Femmes a aujourd'hui trois objectifs. Sa première mission est de collecter des fonds, grâce à des événements et des campagnes de collecte de grand ampleur, auprès du grand public et des entreprises.

La Fondation des Femmes redistribue ensuite les fonds collectés à des associations qui agissent pour les droits des femmes. La traçabilité des dons est une de nos priorités, ainsi un comité de sélection indépendant composé de femmes et d'hommes aux parcours exemplaires attribue les fonds aux différentes associations.

Enfin, la Fondation des Femmes soutient et renforce les capacités des associations, grâce à une force juridique et un réseau d'avocats compétents qui se consacrent à la défense des droits des femmes.