FIDAREC

Informations

Carrefour des réseaux et des connaissances, l’originalité de l’association FIDAREC est de décloisonner les disciplines au plus près des acteurs des territoires pour une mise en œuvre opérationnelle d'une vision à long terme des transitions nécessaires (écologique, solidaire, numérique, bioéconomique,…).

L'association propose notamment un annuaire d'entreprises, associations et organisations diverses du secteur public. Celles-ci sont qualifiées en fonction de leur appétence, leur implication en «Responsabilité Sociétale» (grille inspirée de l’ISO 26000), leurs compétences/expertises et leur sensibilité sur les facteurs de confiance.

Vous y retrouverez également un diagnostic des valeurs avec des outils d’auto-évaluation disponibles sur www.RSE-annuaire.net  et une cartographie par territoire pour géolocaliser les alliances nouvelles et les compromis équilibrés entre les aspirations de tous les acteurs.

L’association FIDAREC permet à tous d’échanger, mettre en commun, partager avec les réseaux des expertises (AGORA) et faciliter les rencontres (P3I : Pôle Inventions, Innovations, Initiatives)

Depuis 2021, FIDAREC est partenaire associé de la Fonda.