Elan sportif

Informations

L‘Élan Sportif est une association d’éducation populaire et d’économie sociale et solidaire. Elle recherche une mixité sociale dans la conduite de ses activités et inscrit les rapports avec le public dans la réciprocité. Nous privilégions une démarche de développement social : mise en réseau de différents acteurs (institutionnels, associatifs) et développement de nombreux partenariats favorisant une mixité des publics accueillis.

Ses trois valeurs sont

Le Collectif

Il permet d’expérimenter les liens de solidarité et crée des espaces d’implication et d’initiatives favorisant la reconnaissance des individus entre eux. Il veille à l’ouverture à l’autre et participe à l'épanouissement et au bien-être.

La Citoyenneté

L'Élan Sportif se veut facilitateur de l’engagement au sein de son territoire de vie. Ses actions s’inscrivent dans un environnement social et écologique dans lequel chacun peut agir et porte une responsabilité individuelle et collective.

La Convivialité

L’association porte une forte attention à la qualité des relations à travers un accueil bienveillant des publics. Ses actions sont ainsi des espaces de sérénité, de confiance et cherchent à éveiller l’empathie.

Élan Sportif est partenaire associé de la Fonda.