Comité européen des associations d'intérêt général (CEDAG)

Informations

Le Comité européen des associations d'intérêt général (CEDAG) a été créé à Bruxelles en 1989 par des associations, dont la Fonda, et des coordinations de plusieurs états européens. Ce réseau se voulait porte-parole du secteur de l'intérêt général au niveau européen.

Au cours de ses vingt années d'existence, son nom a évolué pour mieux refléter les objectifs de ses membres de plus en plus nombreux, et il est désormais connu sous le nom de Conseil européen des organisations à but non lucratif.

La mission principale du CEDAG est de défendre et de promouvoir les intérêts de ce secteur diversifié et multiforme dans le processus décisionnel au niveau européen, et de soutenir sa société civile au niveau national par des informations et des conseils, ainsi que par des activités visant à renforcer la communauté des organisations à but non lucratif dans les pays et au-delà des frontières. Par conséquent, l'un des principaux axes de notre travail consiste à plaider en faveur de l'instauration et de la mise en pratique du dialogue civil par les pouvoirs publics dans toute l'Europe.

Le CEDAG est partenaire associé de la Fonda depuis 2022.