Champ Libre

Informations

Champ Libre crée des rencontres entre des personnes en situation d’isolement et des personnes désireuses de partager leur passion.

Ces rencontres prennent la forme de cycles d’ateliers organisés sur une base hebdomadaire dans des établissements pénitentiaires, des services d’unité psychiatriques et des centres d’hébergement et de réinsertion sociale. Animés bénévolement par des intervenant.e.s issu.e.s de milieux professionnels divers, formé.e.s et accompagné.e.s par des bénévoles Champ Libre, ces ateliers permettent de toucher à tout : du code informatique à l’archéologie orientale en passant par le yoga, le clown, l’histoire de l’art ou encore l’astrophysique.

L’association organise aussi des apéros POPulaires et autres rendez-vous conviviaux de réflexion et de sensibilisation autour des problématiques carcérales et psychiatriques, et plus largement du lien social.