Association des directrices, directeurs et cadres de direction (ADC)

Informations

L’ADC constitue un réseau national de directeurs qui se réunissent pour partager, échanger, élaborer la pratique du métier de directeur et les évolutions du secteur.

C'est une association de directrices, directeurs et cadres de direction présente sur l'ensemble des régions grâce à son réseau de représentants.

C'est une ressource unique pour partager ses expériences et ses questionnements, échanger avec les futurs directrices et directeurs.

Ce sont des Journées Nationale d'Etudes et de Formation (JNEF) organisées chaque année par une de ses délégation régionale.

C'est un comité d'éthique qui se réunit régulièrement et qui rend compte de ses travaux publiquement.

Ce sont des positions politiques sur les sujets qui impactent ses pratiques.

C'est enfin et surtout la volonté de peser sur les politiques publiques afin de faire évoluer ses secteurs d'interventions.

Depuis 2022, l'ADC est partenaire associté de la Fonda.