APES Hauts-de-France

Informations

Entreprendre autrement et replacer l’Homme au cœur de l’économie. Telle est la conviction de nombreuses personnes, associations, entreprises. Ils en témoignent tous les jours dans leur activité : commerce équitable, agriculture biologique et durable, création d’outils financiers solidaires, environnement, services aux personnes, culture... C'est du partage de cette vision de l'économie qu'est née l'Apes.

En mai 2000, plus de 380 acteurs du Nord Pas de Calais se réunissent et décident de constituer l’Assemblée Permanente de l’Economie Solidaire, sur la base de l' Appel pour le développement de l’économie solidaire.

En 2009, l'Assemblée permanente devient association et change de nom : Acteurs pour une économie solidaire.

L'Apes rassemble les acteurs de l’économie solidaire qui se reconnaissent dans des valeurs et des pratiques solidaires et qui se placent dans une démarche d'amélioration continue.