ANPAEJ

Informations

L’ANPAEJ est une association de loi 1901. Elle anime, fédère et représente le réseau des PAEJ auprès des pouvoirs publics, à échelle nationale, régionale, départementale ou locale. Elle s’engage pour une politique ambitieuse de prévention, globale et généraliste, en faveur de la jeunesse et de son entourage. De plus, elle mène des travaux de réflexion et de mise en commun de pratiques à destination des professionnels dans les territoires.

Constitués d’équipes pluridisciplinaires, les PAEJ ont pour mission d’intervenir sur le lien social au point où il menace de se rompre (décrochage scolaire, lutte contre l’exclusion sociale, prévention de la radicalisation, mal-être, problèmes familiaux, addictions, harcèlement, vie amoureuse, sexualité…).